Facebook, Instagram, Twitter : comment bien choisir mes réseaux sociaux ?

Avoir un site web est absolument indispensable. Toutefois, les réseaux sociaux prennent également une place très importante dans les stratégies de communication de chacun. Entre Facebook, Instagram, Twitter et autres, il est parfois difficile de s’y retrouver. Sur quels réseaux sociaux faut-il être présent pour que ce soit efficace ? Voici quelques éléments de réponse.

Le meilleur conseil : publier régulièrement

Peu importe les réseaux sur lesquels vous allez être présent, il faudra dans tous les cas avoir une fréquence de publication régulière. En effet, être présent sur Twitter sans jamais rien publier est comme se tirer une balle dans le pied. Vous perdrez de la crédibilité auprès de vos internautes, mais également auprès de Google qui jugera que votre société est obsolète. Aussi, si vous n’avez pas forcément le temps de gérer votre communication digitale, vous pouvez confier cette mission à une agence de communication et de création de site internet en Rhône Alpes ou alentours.

Mettez-vous toujours à la place des internautes. Vous recherchez un restaurant pour une soirée entre amis. Vous faites une petite recherche sur Google, par exemple, et vous tombez sur le compte Instagram d’un restaurant dans votre ville. Une fois sur le profil, vous vous rendez compte que la dernière photo publiée date d’il y a 2 ans … Vous allez vous demander pourquoi plus rien n’est publié, alors qu’avant le restaurant postait une photo toutes les semaines. Vous en tirerez des conclusions hâtives : peut-être que le restaurant a fermé, qu’il a fait faillite. Et vous irez réserver une table dans un autre établissement. A la place du restaurateur, dommage ! Vous venez de perdre un client.

Il est primordial de bien choisir ses réseaux sociaux pour être sûr de pouvoir vous en occuper régulièrement. De plus, sachez qu’il existe aujourd’hui des outils qui vous permettent de programmer des publications sur plusieurs mois. Cela vous aidera à avoir une activité régulière sans forcément avoir le temps de publier de façon hebdomadaire !

Quel(s) réseau(x) choisir ?

Chaque réseau social a une utilité particulière et un guide d’utilisation. De ce fait, il sera plus opportun de vous inscrire sur l’un ou l’autre selon votre activité professionnelle. Par exemple, sur Facebook, il s’agira de donner toutes les informations pratiques pour les clients. Sur Instagram, il faudra plutôt mettre en lumière les produits grâce à des images. Sur Twitter, il faudra être très actif et se rattacher à l’actualité. Comme chaque réseau a sa spécialité, il faut s’adapter ! N’hésitez pas à vous aider de ce qui est fait chez vos concurrents, afin de connaître the place to be !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs