Les astuces pour une newsletter efficace

Qui n’a jamais râlé en voyant des tonnes de newsletters arriver dans sa boîte mail ? Pourtant, elles représentent encore un moyen de communication largement utilisé et efficace. Vous souhaitez en envoyer pour toucher différemment votre clientèle ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire augmenter le taux d’ouverture de votre newsletter.

Bien choisir son sujet

Envoyer des newsletters à tout va ne va pas vous rendre service. En effet, pour qu’une newsletter soit pertinente, il est préférable de bien réfléchir à son sujet et à ce que l’on souhaite mettre en avant. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez confier votre stratégie de communication digitale à une agence dédiée à la création de site internet en Gironde, par exemple. Les professionnels qui travaillent dans ce type d’agence seront les plus à même pour vous guider : en effet, ils sont au courant des dernières tendances et des erreurs à éviter. N’hésitez pas à vous fier à eux pour être sûr de ne pas faire de faux pas.

Fiez-vous également à votre propre expérience. Quels sont les sujets qui vous intéressent à propos des marques que vous suivez, quels sont les sujets des newsletters que vous ouvrez ? La plupart du temps, on les envoie directement à la corbeille sans même les ouvrir. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez sélectionner avec attention votre sujet afin d’attirer l’attention des destinataires de votre newsletter.

Certaines thématiques sont plus adaptées au format newsletter que d’autres. Par exemple, vous pouvez choisir d’envoyer un code promotionnel pour toutes les personnes qui sont inscrites à votre liste, si vous disposez d’une boutique en ligne. Vous pouvez également informer vos clients du retour d’un produit, ou bien d’une nouveauté. Rappelez également les opérations spéciales, ou encore les événements particuliers qui pourraient avoir lieu.

La bonne fréquence d’envoi

Pour garder l’intérêt de vos lecteurs, il est également important de ne pas abuser au niveau de la fréquence d’envoi. Rappelez-vous ces marques qui vous envoient des newsletter tous les jours ? C’est très agaçant et l’impact est très rapidement négatif. Il est recommandé d’en envoyer une par semaine au maximum. Toutefois, deux newsletters par mois peut également être un bon chiffre. En effet, cela va créer de la surprise chez vos internautes, et donc susciter leur curiosité. Vous aurez donc plus de chance qu’ils ouvrent votre mail et qu’ils profitent de l’offre que vous leur proposez !

Dans tous les cas, il faut savoir qu’il existe des outils spécialement dédiés à la création de newsletters. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire un mail qui soit propre, esthétique et efficace. Vous y trouverez également quelques conseils qui pourront vous aider à réaliser la newsletter parfaite.

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