Mise à jour du contenu : un avantage majeur pour votre site

Mise à jour site internet

Vous avez un site internet, c’est bien mais encore faut-il s’y préoccuper et régulièrement le mettre à jour pour conserver un référencement optimal et ainsi satisfaire les critères de Google. Dans votre stratégie de mise à jour du site, il est important de connaître les grands principes pour bien rédiger sur votre site et avoir un contenu qualitatif. Conseils et astuces par Meosis, votre agence de communication, qui vous conseille et vous accompagne dans votre projet de création de votre site internet dans l’Hérault !

Pourquoi mettre à jour son site web ?

Le saviez-vous ? Le robot de Google (le Google bot) vient contrôler plus de 20 milliard de sites par jour. Impressionnant non ? Son objectif est de recopier le web pour avoir des pages toujours à jour. La fréquence du robot est donc liée aux mises à jour des différentes pages présentes sur le web.

Exemple : si les pages de votre site sont actualisées toutes les semaines, alors le robot viendra les contrôler toutes les semaines. 

Concrètement, Google vient régulièrement visiter votre site. A chaque visite, il va contrôler les anciens contenus à ceux mis à jour récemment.  Un site internet souvent actualité est un site entretenu, un gage de qualité et de fraîcheur du contenu aux yeux de Google.

Quelle fréquence optimale pour mettre à jour ses contenus ?

Rédaction web

Idéalement, il est conseillé de faire une mise à jour quotidienne afin que le robot de Google puisse venir tous les jours sur la page d’accueil de votre site web.

Si vous publiez de nouvelles informations sur votre site,  vous aurez certainement des liens vers ces nouvelles pages. Le robot pourra donc suivre les nouveaux liens et ainsi les nouveaux contenus seront donc plus rapidement indexés.

Comment bien ajouter du contenu ?

Il est souvent compliqué de publier des nouvelles informations sur son site internet. La mise à jour des contenus de son site peut parfois sembler difficile et chronophage et pourtant c’est une mission très important pour booster le référencement de ce dernier.

  • Évitez les pages avec très peu de texte. Il est important de privilégier la qualité plutôt que la quantité.
  • Décrivez vos services, vos prestations ou encore vos produits avec précision en détaillant le plus de choses possibles. Mettez-vous à la place de l’internaute qui recherche un maximum d’informations possibles.
  • Ajoutez une catégorie « Actualités » sur le site afin d’y ajouter les nouveautés de l’entreprise (exemple : nouvelle prestation, nouveau membre dans l’équipe, fermeture pour congés …).
  • Prenez le temps de vous organiser pour publier un article par semaine ou toutes les deux semaines par exemple et surtout veillez bien à être régulier dans vos publications.

Bon à savoir :  il ne s’agit pas d’ajouter du contenu juste pour « satisfaire » le robot de Google. Il faut avant tout publier du contenu intéressant et utile pour les internautes sur des sujets qui pourraient répondre à leurs attentes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs