Les types de contenu à privilégier pour augmenter le trafic de votre site Web

Ecriture web

Avoir un site web permet d’attirer les internautes sur ce dernier et aussi de générer plus de prospects ! Le contenu est roi, d’où l’importance de proposer à ses clients des contenus de qualité et informatifs. Les contenus doivent être pertinents et originaux pour développer la visibilité de votre site. Avoir un blog est une bonne option pour publier des articles dans ce sens et surtout offrir les contenus attendus par les visiteurs qui peuvent se convertir en clients. Vous l’aurez compris, la question suivante se pose :  quel type d’articles publier pour attiser l’intérêt des internautes ? Selon votre domaine d’activité et la manière dont votre entreprise souhaite être perçue, découvrez ci-dessous des exemples de types de contenu à utiliser pour vous aider à augmenter votre trafic.

Pour trouver des conseils avisés pour créer des contenus qualitatifs sur votre site, Meosis, agence de communication en Bourgogne se tient à votre disposition et se fera un plaisir d’être votre partenaire pour concrétiser vos projets web !

Avant de commencer, il est important de savoir que le contenu prime sur le format. Il vaut mieux avoir des idées intéressantes et structurées pour apporter une réelle valeur ajoutée.

Les vidéos

Plus attractive qu’une version écrite, la vidéo contribue à transmettre un message en étant clair et percutant. Et, si elle est bien conçue, une vidéo peut être particulièrement persuasive. N’hésitez pas à créer une vidéo pour présenter votre entreprise, montrer les locaux, décrire les activités, prestations etc ! Pour être attrayante, une bonne vidéo doit durer moins de 3 minutes et, dans un cadre promotionnel, moins d’une minute idéalement.

Les infographies

Il s’agit d’une contraction du concept information + graphisme. Une infographie permet de présenter de présenter une information de manière graphique qui attire l’œil et l’attention. Les infographies sont particulièrement utilisées pour les études, comparatifs et données statistiques …

Les articles « How-To » (Comment ?)

Les articles de type « Comment … ? » permettent de répondre une solution pratique à une problématique récurrente rencontrée par les clients. Avec des articles formulés en questions commençant par « Comment ? », votre blog aura plus de chance d’augmenter sa visibilité dans les résultats de recherche Google. (Exemple : Comment améliorer le référencement d’un site ? ).

Les guides

Les guides sont riches en informations. C’est pourquoi ils sont plébiscités par les internautes. Toutefois, ils demandent du temps supplémentaire qu’un article « classique ». Le point fort du guide est sa pérennité dans le temps.

Les FAQ « Foire aux questions »

Elles sont utiles pour les clients mais offrent également une opportunité unique pour améliorer votre base de connaissance client, d’optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche ou de diminuer la charge de travail de votre service client.

D’autres types de contenu tels que les listes, les ebooks, les articles d’opinion etc sont également à préconiser pour dynamiser votre visibilité sur le web !

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