Google est en pleine forme, c’est indéniable. Le géant américain vient de déposer un nouveau brevet toujours dans le but de faire des contenus d’une page les éléments-clés à son positionnement.

Un algorithme pour positionner les vidéos

Nous savons que Google met tout en oeuvre pour lutter conte le contenu de mauvaise qualité afin de proposer aux internautes des résultats toujours plus précis et de qualité.

Après la bataille contre le contenu dissimulé, l’avertissement à l’encontre des pratiques abusives de netlinking et autres Panda et Pingouin, Google continue sur sa lancée pour un web sûr, propre, efficace et intéressant.

Ce dernier a dans l’objectif d’améliorer le classement des vidéos et à fortiori les contenus médias tels que les images et les éléments audio en prenant en compte le temps passé par les internautes à visionner telle ou telle vidéo, photo ou enregistrement audio.

Pour le moment seules les vidéos sont mentionnées afin de positionner les vidéos les plus vues devant celles qui sont moins populaires.

A l’instar de YouTube qui utilise déjà ce critère pour classer les vidéos hébergées sur sa plateforme, Google va aussi prendre en compte la durée de visionnage pour son propre classement.

Comment fonctionnera ce système de notation ?

Il s’agira d’un système de score que se verra attribué une vidéo en fonction de la durée pendant laquelle elle aura été regardée. Ce score permettra à Google de déterminer quelles vidéos sont les plus susceptibles d’intéresser les internautes et méritent donc d’être placées devant celles qui ont un score de qualité plus faible.