La fin de l’année 2015 marque le lancement d’une nouvelle plateforme internet nommée Molotov.tv, une concurrente sérieuse et redoutée des box tv. Quels sont les principes et les spécificités de ce système dit « révolutionnaire » ?

Le lancement de la phase de beta-test prévu début novembre, donnera davantage de détails à ce sujet. La sortie officielle est programmée avant la fin de l’année.

Qu’est-ce que Molotov ?Molotov - screenshot iPad

Molotov.tv est une plateforme internet créée par Pierre Lescure, créateur de Canal+ et Jean-David Blanc, fondateur du site Allociné. Il s’agit d’un projet innovant ayant pour objectif de proposer gratuitement d’ici fin 2015, une sélection de plus de 80 chaînes télévisées en direct et accessibles en replay.

Molotov entre donc en concurrence avec les box, MyCanal et les plateformes de streaming notamment Netflix. Cette nouvelle plateforme comprend des chaînes gratuites (TF1, France 2, M6 …) et proposera également des chaînes payantes.

Une interface orientée pour les téléspectateurs

L’intérêt est de bénéficier d’une interface unique, ergonomique, intuitive et personnalisable. L’utilisateur pourra donc en fonction de ses envies et de ses goûts, trier les émissions par genre ou bien par horaire et identifier de manière rapide, les programmes qui sont susceptibles de l’intéresser.

Tout appareil connecté à internet, tablettes, mobiles, PC ou téléviseurs connectés pourront utiliser ce service.